Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

19 novembre 2002 2 19 /11 /novembre /2002 00:00
Cablex, le leader français des télécommunication, est victime d’un krach boursier sans précédents : - 40 % en une seule journée ! Un paisible touriste américain est retrouvé mort dans les ruines de l’Abbaye de Jumièges en Normandie. Robert Evans, colonel du G.C.H.Q. britannique meurt à Londres dans un attentat de l’I.R.A....

A partir de ces trois faits divers, les événements vont se précipiter. Soupçonnant une vaste opération de désinformation, le groupe français engage un journaliste qui découvre l’implication d’un fonds d’investissement proche du Gouvernement américain. De son côté, un ancien agent des services secrets français met le doigt dans un engrenage infernal qui, à partir d’un simple cadavre, va le mener jusqu’au cœur des programmes ultra-secrets de la National Security Agency américaine. L’enquête, menée tambour battant, permettra aux deux hommes, alliés à un pirate informatique serbe exfiltré du Kosovo, de démonter les arcanes d’un gigantesque complot.

Réussiront-ils à déjouer les pièges tendus par un ennemi aussi puissant qu’invisible ? Le groupe Cablex parviendra-t-il à prendre pied sur le marché de la commutation optique, clé de voûte du futur Internet ? Réseau Echelon, piratages informatiques, terrorisme, manipulations financières, outsourcing..., les auteurs, deux journalistes français, passent en revue les nouvelles armes de la guerre économique.

Une plongée étourdissante dans les coulisses de la mondialisation. La face cachée de la société de l’information enfin révélée. Une description haletante de la bataille qui s’engage pour le contrôle des réseaux à haut débit. Et celui de l’information, l’or noir du XXIème siècle. Fi@t lux ! Que la lumière soit.

Opération Fi@t Lux (roman) de Thomas O’Neil et Jean de Kérily, Ed. du Rocher, 2002.

Commander ce livre sur Amazon

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Bibliographie
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::