Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

15 janvier 2002 2 15 /01 /janvier /2002 00:00
Six jeunes hackers italiens auteurs de nombreuses attaques contre des sites internet super-protégés comme celui du Pentagone aux Etats-Unis ont été appréhendés au terme d'une longue traque, a annoncé mardi la Guardia di Finanza, la police financière italienne.

Le plus jeune a 15 ans, le plus vieux 23. Membres d'un groupe de pirates informatiques signant ses attaques "Hi-tech hate", ils résident dans différentes régions de la péninsule et depuis des mois, ils multipliaient les intrusions sur les sites internet dans le monde entier.

Leurs exploits avaient commencé pendant le sommet du G8 en juillet à Gênes dont ils avaient infesté le site internet. Ils ont ensuite continué à sévir tous azimuts, et parmi leurs plus importantes victimes figurent les sites du Pentagone et de la Nasa aux Etats-Unis, a précisé la police au cours d'une conférence de presse.

Ils se sont également attaqués aux sites internet des gouvernements chinois, britannique, suédois, portugais, australien, philippin, équatorien, bolivien, mexicain, vénézuélien, pakistanais et à Bahrein.Mais le 12 août dernier, les spécialistes de la Guardia di Finanza ont repéré l'un d'eux. La traque informatique a alors commencé sur les réseaux en ligne et elle a abouti à l'interpellation des six jeunes hackers.

Ils risquent jusqu'à trois ans de prison, mais beaucoup d'éléments seront pris en compte, notamment leur jeunesse, et pourraient aider à atténuer leur punition, voir la transformer en amende, a indiqué l'un des magistrats en charge de cette affaire, le procureur de Ravenne (nord-est) Gianluca Chiapponi.

"Leur action relevait plus du défi, était inspirée par le climat de constestation contre le G8 et n'avait aucun but commercial ou économique", a pour sa part souligné le commandant Umberto Rapetto du GAT, le groupe chargé de la lutte contre les délits technologiques au sein de la police financière.

Source : dépêche AFP
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::