Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

10 mai 2005 2 10 /05 /mai /2005 00:00

Quelques jours après "Callidus", la gendarmerie nationale poursuit sa lutte contre la cybercriminalité.

A 6 heures ce matin, près d'une centaine de gendarmes ont participé à une grande vague d'interpellations de pirates informatiques présumés, dans le cadre d'une enquête menée par le groupement de gendarmerie des Hauts-de-Seine, agissant sur commission rogatoire. Cette opération était conduite conjointement avec la Federal Computer Crime Unit, une unité belge spécialisée dans la lutte contre le piratage informatique.

Les forces de l'ordre ont interpellé 37 personnes en France et 9 en Belgique. Les "hackers" auraient cassé les systèmes de protection des réseaux et serveurs de sociétés commerciales et d'universités pour y déposer des contrefaçons informatiques. Plusieurs milliers de copies auraient été repérées sur les serveurs piratés et certaines auraient même été vendues.

Les perquisitions ont permis la saisie de 70 disques durs et de 9 000 DVD/CD (contrefaçons de films, logiciels, jeux, albums MP3).

Concernant le profil des pirates interpellés : la moitié sont des mineurs (le plus jeune a 14 ans !), selon la gendarmerie. Les majeurs impliqués sont quasiment tous étudiants.

 

>> Pour en savoir plus

- Site de la gendamerie nationale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::