Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

11 février 2003 2 11 /02 /février /2003 00:00

Kevin Mitnick, une ancienne figure culte du petit monde des pirates informatiques a été victime à son tour d'un pirate qui a attaqué le site de son entreprise.

Mitnick, qui a passé près de cinq ans en prison pour avoir pénétré en 1995 les serveurs informatiques de compagnies comme Motorola ou Sun Microsystems et était jusqu'à très récemment "interdit d'ordinateurs" en vertu du jugement passé contre lui, a pris cette nouvelle version de l'arroseur arrosé avec sérénité.

"J'imagine que si vous êtes un jeune pirate cherchant à prouver votre talent, mon site représente la cible idéale", écrit-il sur le site de son entreprise de sécurité informatique, Defense thinking, en notant que le serveur de la société avait essuyé des attaques de nombreux pays depuis sa création.

Mitnick a affirmé que le serveur pénétré ne contenait pas d'informations concernant la clientèle de l'entreprise. Il a ajouté que des mesures ont été prises immédiatement pour empêcher que ce genre d'intrusion ne se reproduise.
Kevin Mitnick avait été arrêté en février 1995 pour avoir, entre 1992 et 1995, pénétré des systèmes informatiques et obtenu ou tenté d'obtenir des logiciels d'une valeur de plusieurs millions de dollars.

Source : AFP

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::