Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

10 octobre 2006 2 10 /10 /octobre /2006 15:43

Le bureau de l'industrie et de la sécurité (BIS) du département américain du commerce (DoC) a été victime d’une attaque massive de pirates qui ont utilisé des serveurs installés en Chine. Les hackers auraient tenté de voler des données sensibles sur le réseau de l'agence gouvernementale.

En effet, le BIS est chargé de l’exportation de technologies américaines de pointe civiles et militaires. Son objectif principal est de préserver la sécurité nationale, la politique étrangère et les intérêts économiques des États-Unis.

Rapidement, le bureau de l'industrie et de la sécurité a décidé de couper l’accès à Internet, limiter son accès à quelques postes déconnectés du réseau interne et de changer des ordinateurs qui auraient pu être infectés ou corrompus.

« Aucun vol de données n'est à signaler » selon le porte-parole du département américain du commerce.

Comme le souligne Zataz, si les adresses utilisées par les pirates étaient chinoises, rien ne prouve que derrière cette connexion se cachait bien un chinois. Toutefois, des officiels du gouvernement auraient reconnu, selon l’AFP, que « ces assauts avaient au moins obtenu l'aval tacite du gouvernement chinois pour mener ses actions ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Cyberguerre
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::