Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

4 juin 2005 6 04 /06 /juin /2005 00:00

Les pouvoirs publics et les acteurs privés de l’industrie vous sensibilisent aux gestes simples, accessibles à tous et indispensables pour sécuriser votre ordinateur à l'occasion de la première semaine nationale de la sécurité informatique, qui se déroule du 3 au 10 juin. L'opération a pour slogan : « l’Internet plus sûr, ça s’apprend ! »

En février 2005, plus de 24,5 millions de français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet pour communiquer, apprendre, jouer, regarder des films, écouter de la musique ou faire des recherches.

Pour continuer à naviguer en toute tranquillité sur le web, l'internaute doit prendre des mesures préventives face aux risques croissants que représentent notamment les virus, le phishing, le spyware et l’absence de contrôle parental.

A l'occasion de cette campagne d'information, placée sous le parrainage de @lub.senat.fr et de la Délégation des Usages de l’Internet, des outils pédagogiques seront mis à disposition de chacun : 1 million de bandes dessinées, 300 000 guides « L’internet plus sûr », 4 millions de calendriers scolaires et un site internet.

En effet, sur « protegetonordi.com », vous pourrez tester vos connaissances, apprendre de façon ludique. De plus, toute une rubrique d'informations vous permettra de vous informer sur les bons réflexes.

 

:: Les Français et Internet en quelques chiffres :: 

- 84% des consommateurs ont peur de se faire pirater leur carte de crédit;
- 89% des surfers redoutent les virus;
- 42% des internautes utilisent une messagerie instantanée;
- 90% des internautes redoutent le spam;
- 30% des internautes téléchargent des logiciels;
- 66% des parents ont peur des menaces que peut représenter le web pour leurs enfants;
- 53% des internautes effectuent des opérations ou consultations bancaires.

(Ipsos - janvier 2005)

:: Pour en savoir plus ::

protegetonordi.com
- Délégation des Usages de l’Internet

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Cyberpolice
commenter cet article

commentaires

jer 15/08/2005 21:03

Que c'est bien de retrouver son site préféré, une fois rentré de vacances, et ainsi retrouver tous mes interlocuteurs com Sam ou Lol encore , ce site ne prend donc jamais de vacances , bravo aux actualiseurs !!!!!!

:: Actualités ::