Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

8 juin 2005 3 08 /06 /juin /2005 00:00

Gary McKinnon, ancien administrateur de systèmes informatiques au chômage, encourt jusqu'à 1,75 million de dollars d'amende et 70 ans d'emprisonnement. En effet, les Etats-Unis l'accusent d'avoir piraté les systèmes informatiques notamment de la NASA et du Département de la Défense.

Ce britannique de 39 ans, plus connu sous le pseudonyme « Solo », aurait pénétré illégalement plusieurs dizaines de réseaux informatiques gouvernementaux américains entre février 2001 et mars 2002. Le coût de l'ensemble des dommages causés, estimés par Washington, s'élève à 900 000 dollars. Les Etats-unis ont avoué qu'il ne leur était pas possible de prouver le téléchargement de données confidentielles et la revente de ces dernières.

En 2002, « Solo » a été inculpé par la justice américaine pour piratage, vol d’identifiants, suppression de fichiers critiques, détournement de trafic, blocage d’accès aux réseaux.

Gary McKinnon, baptisé « le plus grand pirate informatique de tous les temps » par la NASA, a été arrêté le 7 juin dernier par Scotland Yard pour comparaître devant un tribunal londonien en vue d'étudier la demande d'extradition de Washington.

Selon le magazine Zataz, le pirate présumé a été libéré sur décision du tribunal. "Une audition, au sujet de son extradition, a été programmée pour le 27 juillet prochain. Son avocate, Karen Todner, considère qu'il doit être jugé sur le territoire britannique."


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

Cyberpolice 09/06/2005 11:02

Merci pour cette précision. Je viens de l'ajouter à la fin de l'article.

Maximilien 09/06/2005 00:07

Bonjour,
Il ne sera peut-être pas extradé. D'aprés le journal zataz.com, il ne connaitra son avenir que le 27 juillet prochain. http://www.zataz.com/news/8635/Gary-McKINNON.html

++
Maximil'1

:: Actualités ::