Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 13:50
Les autorités autrichiennes viennent de démanteler un très vaste réseau de pédophilie, selon une dépêche de l'Associated Press. Il s'agirait du « plus grand coup porté à la pédophilie dans l'histoire criminelle de l'Autriche »

Les photos téléchargées sur Internet par les suspects seraient parmi « les pires dans le domaine des abus sexuels sur enfants » a souligné le ministre de l'Intérieur autrichien Günther Platter. Le directeur d'enquête a affirmé qu'« on pouvait voir des filles se faire violer, et entendre des cris ». Les enfants avaient moins de 14 ans.

Les vidéos étaient diffusées sur un site Internet russe qui ne fonctionne plus. Les suspects autrichiens sont âgés entre 17 et 69 ans et déboursaient près de 69 euros pour accéder aux fichiers pendant trois mois. Près de 8000 connexions ont été recensés en 24 heures à partir de 2361 adresses IP dans 77 pays dont l'Algérie, la Belgique, la France, l'Allemagne, le Japon, les Etats-Unis, l'Uruguay ou encore la Suisse.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Cyberpolice
commenter cet article

commentaires

Remy L 25/03/2007 06:03

Désolé sous la stupeur, je n'avais pas consulté vos liens.
Point de contact semble être l'association qu'il me fallait

Rémy L 25/03/2007 05:58

Bonsoir à tous.
L'organisation et la structure de la cyberpolice à beau s'améliorer, je crains que le développement  et l'étendue d'internet  rendent bien difficile le travail de ces premiers :
les téléchargements de films, MP3 sont par exemple interdits, cette pratique est pourtant des plus courantes et se développe de plus en plus chez monsieur tout le monde dans une tolérance presque légale.
Je vous écris ce soir après avoir téléchargé un film (Et oui, moi aussi!) qui devait s'avérer être un vieux film adapté de Jules Verne, mais qui s'est révélé être une vidéo sordite d'une femme se faisant violer  par plusieurs individus enchainée dans une cave sordide. J'ai eu l'occasion de voir très souvent des films X  mais celui là sortait de toutes normes connues au point de me donner la nausée et de me faire venir jusqu'ici pour demander conseil.
Je pense qu'il est de devoir de tous d'aider la cyber police pour nettoyer le coté illégitime d'internet et de ses excès des plus extrêmes.
Dans mon cas, je n'irais pas déclarer ce que j'ai téléchargé au bureau de police d'une part car je serais en illégalité, d'autre part, car il y a des chances que ce soit un "fake"(du moins je l'espere du plus profond de mon humanité) mais j'aime penser que la population Internet et la cybercriminalité puisse se mettre en commun pour éradiquer les partages d'informations pédophiles, nazies et inhummaines dans tous les cas.
Une force de milliards de personnes permettrait d'enrayer le partage de pédophilie bien plus facilement  qu'une simple entité policière, internationnale fut-elle.
Je propose de créer une sorte de blog commun qui serait une transition entre la rigueur de la loi inaliénable et le laxisme des abus d'internet. Une sorte de canal d'échange, atout d'internet qui profiterais au bien de tous.
Qu'en pensez vous? Si un tel canal existe pourriez vous me mettre au courant?
Cyber salutations
Rémy L

:: Actualités ::