Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

29 mars 2007 4 29 /03 /mars /2007 17:57

Phishing, spoofing, pharming, spyware, chevaux de Troie et ingénierie sociale. Voilà quelques termes synonymes de menace qui font malheureusement partie de votre quotidien sur Internet.

Aussi, une campagne "10 jours contre la fraude en ligne" lancée par de la division sécurité de EMC, RSA,  est menée jusqu'au 6 avril par 4 pays européens (France, Grande-Bretagne, Italie et Espagne) pour sensibiliser chaque internaute contre les risques liés aux transactions financières sur le web. En France, le Ministère de l'Education nationale soutient cette opération.

Comment se protéger contre les cyber-criminels ? Par exemple, près de 30 000 cas de phishing ont été déclarés en janvier 2007 selon une étude de RSA. Des mesures simples à mettre en oeuvre sont clairement expliquées sur le site www.protection10.fr, créé à l'occasion de cette semaine de sensibilisation.

Le site propose des conseils aux internautes, aux banques, vous explique que faire si vous êtes victime de fraude en ligne. Vous trouverez dix conseils pour protéger votre identité et votre argent, un article pédagogique sur l'usurpation d'identité qui vous éclairera sur cette fraude de plus en plus répandue. Un forum de discussion vous permet aussi de poser vos questions et commentaires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Cybercriminalité
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::