Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

28 août 2005 7 28 /08 /août /2005 00:00

Un vaste coup de filet, appelé « Opération Pégase », a été mené par 410 policiers fédéraux brésiliens contre les technocriminels. Cet événement est la conclusion de quatre mois d'enquête. 105 mandats d'arrêts ont été émis par les autorités judiciaires du Brésil.

Accusées de s'adonner aux fraudes bancaires électroniques, 85 personnes ont été arrêtées. Elles auraient volé plus de 33 millions de dollars en piratant les comptes bancaires en ligne de clients, peu vigilants et victimes notamment du phishing.

Par ailleurs, le Computer Emergency Response Team (CERT) brésilien a récemment annoncé une hausse du nombre de plaintes concernant les arnaques en ligne de 1300 % au deuxième trimestre, soit 7.942 cas.

En septembre 2004, les autorités policières estimaient que 80% des pirates du monde résideraient au Brésil et deux tiers des sites pédophiles y seraient créés. Il est d'autant plus difficile d'apprécier la réalité de cette proportion qu'aucune statistique (scientifiquement valable) n'est disponible.

 

>> Pour en savoir plus sur le phishing :

- Le phishing : quand l'internaute mord à l'hameçon !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::