Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 00:00

Le portail internet américain Yahoo! a fermé tous les salons de discussion créés par des utilisateurs et n'autorise plus de nouvelles ouvertures. Cette suppression pure et simple des "chat rooms" vise à lutter contre la pédophilie sur Internet.

Mais cette action ressemble davantage à une réaction. En effet, la chaîne de télévision texane KPRC a récemment diffusé un reportage présentant l'utilisation des espaces de discussion de Yahoo! par des pédophiles. Des individus avaient ainsi créé des salons intitulés notamment "des filles de 13 ans et moins pour des gars plus vieux" ou "des filles de 13 ans et plus pour des hommes beaucoup plus vieux". Et ces salons se trouvaient dans la rubrique "Education" !

Lors des traques contre ces prédateurs sexuels, les enquêteurs prouvent que nombreux sont ceux sur Internet qui approchent les enfants via des espaces de discussion. Leur présence dans les "chat rooms" est pourtant rarement aussi explicite au travers des titres. D'où la fermeture de l'ensemble des salons.

Par ailleurs, des dérives ont été constatée lors de l'utilisation des webcams.

Cette mauvaise publicité a conduit les sponsors de Yahoo! à demander la fermeture des espaces et à ne plus utiliser ses services publicitaires. D'un point de vue financier, le manque à gagner était donc très conséquent pour la société cotée en bourse.

Mary Osako, porte-parole de Yahoo!,  a annoncé que restent ouverts uniquement les salons de discussion créés par la société.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Cybercriminalité
commenter cet article

commentaires

Sarvane 07/09/2005 18:17

On sait bien que cela existe. A nous de rester vigilants.

Morpheus 29/08/2005 00:07

Je dirai plutôt il était temps ! ;o)
Dommage que ce soit uniquement le "manque à gagner" qui les ai fait agir...

Sam_Fisher 27/06/2005 08:39

Et bien tant mieux.

:: Actualités ::