Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

:: Prévention ::

:: Recherches ::

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00

La gendarmerie nationale vient d'annoncer que le 13 septembre dernier, les gendarmes de la section de recherches d’Ajaccio ont interpellé une femme âgée d’une quarantaine d’années et son fils âgé d’une vingtaine d’années, soupçonnés d'escroquerie sur Internet.

Après leurs auditions, le juge instructeur les a mis en examen pour abus de confiance en faisant appel au public, exercice illégal de la profession de banquier, de fraude à la TVA intracommunautaire et d’abus de biens sociaux.

Le site Internet « new import club » des deux personnes interpellées proposait différents types de contrat de placements d’argent avec des taux d’intérêt élevés... mais les fonds n'auraient pas été reversés aux clients.

Plus de 700 victimes ont été répertoriées tant en France qu'en Allemagne, Belgique, Espagne, Suisse, Etats-Unis et Canada pour un préjudice estimé à plus de 1 200 000 euros, selon la gendarmerie.

Les militaires de la gendarmerie continuent de rechercher d'éventuelles victimes supplémentaires. Si vous avez été abusé par les sites Internet « Libershop.com », « Libertoi.com » et « New Import Club », n'hésitez pas à contacter la section de recherches d'Ajaccio (tél : 04.95.54.80.88).


>> Pour en savoir plus :

- Site de la gendarmerie nationale

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cyberpolice - dans Traques - Pirates
commenter cet article

commentaires

:: Actualités ::